OK
Accueil > Marchés > Cotation Peugeot > Actus Peugeot

PSA Peugeot Citroën : La Française de Mécanique franchit le cap des 300 000 moteurs 3 cylindres essence turbo PureTech, élu moteur de l’année 2015


Actualité publiée le 23/03/16 10:29

Regulatory News:

PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) :

Deux ans après le démarrage de sa production, les équipes de Française de Mécanique ont assemblé, le 19 mars 2016, le 300 000ème moteur 3 cylindres essence Turbo PureTech.

Ce moteur équipe les Peugeot 208, 308, 2008 et 3008, les Citroën C3, C4, C4 Cactus et C4 Picasso ainsi que les DS 3 et DS 4. Il permet une réduction moyenne de 18 % de la consommation et des émissions de CO2 par rapport aux versions atmosphériques des moteurs EP déjà référents sur le marché. Avec des dimensions et un poids réduits, le moteur essence Turbo PureTech offre des prestations et une performance inédites à ce niveau de cylindrée.

En Juin 2015, ce moteur a reçu le prix "Moteur de l'Année", décerné par le jury de « The International Engine of the Year Awards », dans la catégorie des moteurs de cylindrée de 1L à 1,4L. Ce prix souligne la technologie et les prestations de ce moteur qui fait référence sur le marché.

Lancé en production en mars 2014 sur le site de Française de Mécanique, ce moteur est produit à 6 450 unités par semaine en 4 équipes.

A cette occasion, Denis Martin, Directeur de la région Europe, déclare : « Notre moteur essence PureTech est un élément clé du succès des modèles qu’il équipe. Dans le contexte actuel d’évolution du mix essence / diesel, les performances de cet excellent moteur 3 cylindres sont un avantage de compétitivité pour PSA, que nos équipes sur le terrain savent mettre à profit pour gagner des parts de marché ».

A propos du moteur 3 cylindres PureTech
La famille de moteurs EB Pure Tech 3 cylindres, particulièrement performante, avec une réduction moyenne de 18 % de la consommation et des émissions de CO2 par rapport aux motorisations qu’elle remplace, comprend les versions atmosphériques 1L et 1,2L fabriquées à Trémery (Moselle) depuis 2012 avec une capacité de 640 000 moteurs par an et les versions turbo 1,2L fabriquées depuis mars 2014 à Française de Mécanique, avec une capacité de production de 320 000 moteurs par an, ainsi qu’en Chine, dans l’usine de Xiangyang, avec une capacité de productionde 200 000 moteurs par an.

A propos du Pôle Industriel Régional Nord
Pour renforcer la compétitivité de la base industrielle du Groupe en Europe, en particulier en France, et accélérer la performance de ses usines, les sites de Française de Mécanique (Douvrin), de PSA Peugeot Citroën site de Valenciennes et de Sevelnord (Hordain) sont regroupés sous un Pôle Industriel Régional, depuis le 1er janvier 2015.
La constitution du Pôle Industriel Régional Nord vise à tirer le meilleur parti de la forte implantation de PSA Peugeot Citroën dans le Nord Pas-De-Calais, en développant les synergies entre les 3 sites et en harmonisant leurs modes de fonctionnement.

A propos de Française de Mécanique
Située à Douvrin (Pas-de-Calais), Française de Mécanique est un site de production de PSA Peugeot Citroën. Créé en 1969, le site assure la production de 4 grandes familles de moteurs (3 pour PSA Peugeot Citroën et 1 pour Renault) ainsi que l'usinage de leurs principales pièces : carter-cylindres, bielles, vilebrequins, culasses. Employant 2 450 salariés, le site produit chaque jour 2 625 moteurs. Plus d’informations sur www.francaisedemecanique.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

WDnpBSRbeVzvHq4WzsQVD6CSB2_5nW05M9ZPUIFZMOEMvBpx0PcSzIqUy_3Nm-fo

Comparatif des courtiers en ligne